vendredi 1 février 2008

Idée de leçon


J'ai eu une petite idée pour le sujet de ma leçon, mais il me reste encore à peaufiner quelques détails. Ma leçon porterait sur les animaux de la ferme jusqu'à notre table. Au menu: conjugaison de verbes, verbes à l'impératif, recettes et autres (partie encore à définir).



Source de l'image: http://debbyspantry.com/images/Restaurant%20Pictures/traditional%20English%20Roast%20Beef%20Dinner.jpg

2 commentaires:

Dre Gabrielle Saint-Yves, Ph.D. (University of Toronto) Chargée de cours : Université du Québec à Chicoutimi a dit…

Blogue appétissant!

J'ai hâte de voir votre leçon. Assurez-vous de tout mettre vos travaux pratiques sur votre blogue et de me remettre une copie de vos typologies: grammaires et dictionnaires.

Note de participation B/B+ mais exprimez-vous davantage dans le cours! On apprécie votre présence!

Au plaisir,

Prof. Saint-Yves

Charline a dit…

Bonjour Annie,
Je trouve ton idée très intéressante. Ça serait bien d'inclure surtout des mets typiques québécois, histoire de faire entrer la notion de culture d'accueil dans ta leçon. Un bon jambon dans le sirop d'érable, une tourtière, etc.

J'espère que ta leçon sera un succès...

Charline :)